PRESS REVIEW (PDF)
→ PRESS REVIEW 2021-2016
→ MOUVEMENT 2012
→ PRESS REVIEW 2015 / 2012
→ PRESS REVIEW 2011 / 2005
→ PRESS REVIEW 2004 / 1998
FJORD REVIEW / Quake 2019
Gracia Haby (AU)
“In a world that moves too fast, the ‘players’ invite us to reflect on the nature of movement and affect in our relationship to environment and landscape, palimpsests of histories, digital interfaces and cellular structures . . . . Breath[ing] new meaning into everything that we see, hear and feel.
And I bob on, pins and needles be damned. (It could have been hours. Was it?)”
THE SYDNEY MORNING HERALD / Quake 2019
Kim Dunphy (AU)
“Considering the show’s starting time of 10pm on a school night, the large audience nevertheless seemed transfixed. They sat with focused attention for the entire 70 minutes, appropriately matching the performers’ rapt intensity.”
MOUVEMENT / Arche (2021)
Nicolas Villodre (FR)
« L’aspect paisible de l’union est contredit par des signes qui ne trompent pas, comme le passage progressif des deux protagonistes à un état second. Les pupilles se dilatent, les prunelles se focalisent sur un point qui nous semble hors du champ, l’émotion à ce stade n’est pas feinte. On oublie la technique, les grands ponts, les déséquilibres permanents, le vocabulaire basique – qu’il soit yogique ou post-labanien. On apprécie la moindre vibration corporelle, la palpitation du souffle, le rougeoiement des joues, l’ébouriffement de la chevelure de ce duo, aussi sensible que sensuel. »
TOUTE LA CULTURE / Structure Souffle (2021)
Amélie Blaustein Nidddam (FR)
« Comme toujours, il y a cette magie chez Gourfink. La pièce opère comme une méditation, impose un regard et une écoute flottante. Ce qui fait que si on s’échappe quelques secondes, quand on « revient », les corps ont bougé, le groupe s’est retourné, alors que le mouvement est microscopique, presque imperceptible. Autre folie, la sensation que parfois les danseuses sont portées par d’autres, alors que jamais elles ne quittent le sol… »